Printemps Sans Pesticides
Cette campagne regroupe des centaines d'actions liées à la thématique "Zéro pesticide" qui ont lieu partout en Wallonie du 20 mars au 20 juin.
+32 (0)81 390 619
info@adalia.be
Suivez-nous
 
Printemps Sans Pesticides > Atelier d’écriture: Des plumes, des feuilles et des mots : quand la nature fait émerger l’écriture

Atelier d’écriture: Des plumes, des feuilles et des mots : quand la nature fait émerger l’écriture

Lieu: Liège

Description de l’activité:

Du slogan au roman en passant par la poésie, l’article de presse, le pamphlet, la chanson, l’essai philosophique, il y a mille et une façons d’écrire. Mais il y a aussi mille et une raisons d’écrire car l’écriture est l’expression de la rencontre entre notre univers intérieur et le monde qui nous entoure : porte-parole fidèle de celui qui en tisse les mots, elle permet de transmettre des informations, de décrire le réel, d’exprimer une réflexion critique sur le monde, de s’évader dans l’imaginaire ou encore de manifester une prise de position citoyenne et d’agir sur le monde. Au cours de 3 soirées, nous vous proposons de délier votre plume pour explorer et débattre de notre relation, individuelle et collective, à la nature et de l’environnement. Et pour ce faire, quoi de plus inspirant que de chausser nos bottines, de partir à la découverte de 3 lieux aux ambiances singulières, pour profiter de ce que la nature nous offre directement à voir sur le terrain ? Nous précisons que ces ateliers ont pour finalité principale de mettre l’écriture au service de l’exploration de notre relation à la nature.

Rendez-vous

Date(s): mercredi 3 juin 2020
mercredi 10 juin 2020
mercredi 17 juin 2020
Heure de rendez-vous: de 18h30 à 21h30
Langues: FR
Public: Adultes
Tarif: Payant
Prix: 45 euros pour les 3 séquences
Réservation nécessaire: Oui
Site internet: https://www.education-environnement.be/atelier-de-savoir-faire.php?ida=163&a=atelier-d-ecriture&idc=13

Adresse de l'évènement:

A préciser
A préciser
4000 Liège




Informations de contact

Personne de contact: Anouck BARTHELEMY
Organisme: Education Environnement
Téléphone: +32 (0)4 250 75 10
E-mail: info@education-environnement.be